Nous continuons à expédier ! Restez en sécurité, les amis.

0

Votre panier est vide

avril 02, 2019 3 lire la lecture 3 Commentaires

Pour ce tutoriel sur la manière de dessiner des faces de manga, vous aurez besoin des outils de dessin suivants: crayon, gomme, règle ou application de dessin numérique comme PaintTool Sai ou Photoshop.

Lorsque vous dessinez des figures de manga, gardez à l'esprit qu'il existe différents styles et formes que vous pouvez utiliser. Cela dépend du type de personnage que vous voulez créer. Pour l’instant, ce guide vous montre pas à pas comment dessiner un visage de manga de base.

Directives de base pour dessiner un visage de manga

Cela va être une fille, et la première chose à faire est de tracer les contours du visage. Pour cela, nous utilisons des directives. Celles-ci nous aideront de deux manières: (1) à placer les traits du visage et (2) à nous empêcher de dessiner un visage de manga déséquilibré.

Commencez par dessiner un cercle puis en le divisant en deux par une ligne verticale qui passe au bas du cercle.

cercle représentant le visage

Tracez ensuite une ligne droite horizontale au centre du cercle.

Proportion de visage de manga

Placez trois autres lignes régulièrement espacées au-dessous de cette façon.

Dessiner un visage avec un guide étape par étape

Celles-ci nous indiqueront où dessiner les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et le menton sur le visage de notre personnage de manga.

Il est maintenant temps de tirer la mâchoire et la joue. À partir de la deuxième ligne environ, tracez une ligne oblique qui atteint la troisième ligne des deux côtés.

Contour de la mâchoire du visage manga

Ensuite, tracez des lignes plus inclinées pour former les joues comme si. Comme c'est un visage de fille, les pommettes doivent avoir une apparence douce.

Maintenant que nous avons fini de dessiner la forme du visage avec ces directives utiles, nous savons maintenant où tout mettre; du haut de la tête aux yeux au menton.

How to draw cheek on manga face

Comment dessiner des fonctionnalités sur les visages de manga

Et enfin, il est temps d'ajouter toutes les fonctionnalités qui composent un visage!

Dessinez les yeux entre la première et la deuxième ligne. Notez que la distance entre les yeux est un espace égal des yeux. En savoir plus sur le dessin des yeux d'anime ici . Et les sourcils vont au-dessus des lignes.

 

Visage et sourcils

Placez le nez en dessous de la deuxième ligne directrice. Et la bouche va sur la troisième ligne.

Dessiner la bouche sur le manga du visage

Les oreilles commencent généralement du haut de l’œil au bas du nez.

Dessiner la oreilles sur le manga du visage

Et roulement de tambour! Notre travail ici est terminé. Voici le résultat final après avoir ajouté toutes les caractéristiques au visage. J'ai également donné à notre manga girl un cou, des épaules et des cheveux. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de le nettoyer en effaçant doucement les lignes inutiles.

Comment dessiner des visages de manga pas à pas

Comment dessiner des visages de manga pas à pas pour un débutant

Le visage masculin de manga contre le féminin

Il y a quelques différences entre les mangas masculins et féminins: Le masculin a une apparence plus nette. Les yeux sont plus petits. Les cils ne sont pas aussi longs ou peuvent ne pas être visibles du tout, comme dans ce cas. Et les sourcils apparaissent plus épais et plus proches des yeux. La bouche et le nez sont généralement plus gros que ceux de la femme.

dessin manga visage garçon

J'ai créé un tableau de faces que vous êtes libre d'utiliser comme guide lorsque vous tracez des visages de l'avant. Assurez-vous également de consulter cet autre tutoriel, qui explique comment dessiner les têtes de dessins animés étape par étape à partir d'un angle de trois quarts .

Et c'est tout. Maintenant que vous avez appris à «dessiner un visage de manga», utilisez les instructions et les conseils ci-dessous pour en dessiner un autre.

Voici quelques conseils à retenir lorsque vous dessinez un visage de manga ou d’anime.

  • Les yeux ne passent pas les lignes de la mâchoire.

  • Les oreilles vont du haut des yeux au bas du nez.

  • Les sourcils masculins sont plus épais et plus proches des yeux.

  • Le nez est au centre du visage lorsque vous regardez de l'avant.

  • Les femelles ont généralement une bouche et un nez plus petits.

Aimez-vous ce tutoriel? Si oui, merci de le partager et n'oubliez pas d'utiliser nos figurines body kun et body chan pour créer les poses convenable à votre imagination.

.


3 Réponses

valentin
valentin

décembre 21, 2020

vous avez une feuille sur les coupes de cheveux car je me dessine “à la Saitama” mes avec mes cheveux donc voila?

Toshika
Toshika

décembre 21, 2020

J’aime bien cette étape de manga (fille). En plus, il nous explique bien comment il faut faire une base d’une fille anime et plus on lit les consignes, vite on comprendra les choses et on reproduira ce qu’ils ont fait. C’est très appliqué ces consignes. Continuez comme ça!

Guerin
Guerin

décembre 21, 2020

Bonsoir, j essaye d’apprendre à dessiner des personnages manga, et je n’ai pas compris une petite chose, combien il y a de centimètre entre les traits hommes et femmes? En attente de vous lire

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.