Cela ne va pas être votre tutoriel de base sur les dessins mangas en ligne. Nous nous engageons à ne pas vous montrer de jolies images d'un autre artiste et espérons que vous les redessinerez parfaitement. Non, c'est différent - c'est plus un discours encourageant sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut jamais faire si vous voulez devenir un meilleur artiste de manga.

Le Meilleur Artiste Manga 10 Points À Savoir

Préparez-vous à quelques conseils essentiels et exploitables, ainsi qu’à des indicateurs sur les erreurs de débutant que vous voudrez éviter.

 

1. Étudier l'anatomie réelle

Le Meilleur Artiste Manga 10 Points À Savoir

Tout tutoriel « Comment dessiner le manga » qui dit que vous n'avez pas besoin de savoir que l'anatomieest un mensonge. Vous devez savoir comment un vrai corps est assemblé avant de commencer à en exagérer les formes et les proportions.

2. Utiliser des images de référence

Utiliser des images de référence

Il est tentant de passer cette étape fastidieuse, mais si vous ne savez pas comment dessiner, allez en ligne et recherchez une référence. Recherchez des poses, des accessoires et des environnements : votre art en sera tellement plus beau. N'essayez pas de tirer quelque chose de purement de la mémoire, vous manquerez des détails importants.

3. Directives d'utilisation

Directives d'utilisation

Certains artistes rechignent à cela, mais les directives sont extrêmement utiles. Ils vous aident à dessiner rapidement une pose, à comparer la forme et la taille de votre corps et à éviter les erreurs d’anatomie. Chaque professionnel commence par un squelette avant de dessiner un personnage.

4. Ne pas copier

Ne pas copier dessin manga

Etudier votre artiste préféré ne devrait pas devenir une copie de cet artiste. Ce qui se passe lorsque vous imitez d’autres artistes, c’est que vous finissez involontairement par imiter leurs défauts. 

Examinez leur art 

Au lieu de cela, examinez leur art de près pour déterminer quelles parties vous aimez et pourquoi. En ce qui concerne les défauts ? Laissez ceux-là.

5. Soyez ouvert à la critique

Soyez ouvert à la critique dessin manga

C'est un conseil difficile à suivre car la critique peut ressembler à une réprimande, surtout si elle est exprimée de manière impolie. Vous n'êtes pas obligé d'accepter toutes les critiques comme légitimes, mais vous devez rester ouvert d'esprit. L'autre personne peut avoir un point valide.

6. Soyez sceptique face aux louanges de votre famille et de vos amis

Dessin manga

Les gens qui vous aiment diront toujours que votre travail est parfait et nous sommes ici pour vous dire qu'ils mentent. Parfois, les artistes finissent par acheter tous ces éloges et cessent d’essayer de s’améliorer. Cherchez toujours des personnes qui vous donneront des opinions honnêtes.

7. Évitez les raccourcis

Évitez les raccourcis dessin manga

Si vous détestez dessiner des mains , continuez à pratiquer! Il est trop facile de les cacher ou de simplement dessiner vos personnages à partir de la taille. Mieux vaut mal dessiner et continuer à progresser que d’abandonner !

8. Dessiner différents types de caractères

8. Dessiner différents types de caractères dessin manga

Nous avons tous un certain "type" de personnage que nous aimons dessiner, et certains d’entre nous ne ferions que dessiner les mêmes personnages tout le temps si nous le pouvions. À vrai dire, nous avons également une préférence spécifique en matière de genre. Mais ne vous contentez pas de dessiner des jolies filles, des jolis garçons, des adolescents ou autre chose. Apprenez à dessiner tout le monde ou continuez à pratiquer jusqu'à ce que vous le puissiez.

9. Ne vous découragez pas

Ne vous découragez pas dessin manga

Il est facile de commencer à se sentir déprimé lorsque vous voyez d'autres artistes qui sont meilleurs que vous, en particulier des artistes plus jeunes. Mais tout le monde devait commencer quelque part. Ne laissez pas les nouveaux venus vous faire sentir mal à propos de vos compétences ; laissez-les vous inspirer pour améliorer.

10. Amusez-vous !

Améliorer les compétences artistiques peut être frustrant, mais essayez de ne pas le laisser vous toucher. Dessiner devrait être amusant. À moins que vous n'ayez de graves problèmes avec une affectation rémunérée, vous n'avez pas à paniquer. Détendez-vous et faites de votre mieux.

Exercices de dessin de manga

Prêt à améliorer vos compétences ? Essayez ces deux exercices pour commencer : 

 

  • Dessinez des corps complets pour au moins deux personnages.Ils peuvent être ceux que vous voulez, mais essayez de choisir deux types assez différents.
  • Notez 10 compétences ou techniques que vous souhaitez améliorer.Concentrez-vous sur ces choses chaque fois que vous dessinez, et bientôt vous commencerez à vous demander comment vous avez été tellement mieux si vite !
  • Utiliser nos figurines body-kun et body-chan pour créer les poses convenable à votre imagination.

 

 

artiste dessin manga facile


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.